L’identité visuelle : le logo
Une Identité Visuelle, un logo, pourquoi ?
Parce qu’il indispensable d’attirer le regard de vos prospects et de vos clients.
D'abord, accrocher le regard
Puis, vous démarquer
Enfin, marquer les esprits
Promouvoir votre activité
Déclencheur de votre réussite : votre identité visuelle et la création de votre logo
Votre univers graphique, c’est votre identité visuelle. En effet, elle est votre meilleur outil pour vous développer et aussi vous faire remarquer.
Complétée par la charte graphique, elle reflète de l’ADN de votre entreprise. Elle symbolise ainsi vos valeurs et votre activité.
Elle sensibilise et attire votre client.
Développez ainsi votre activité, et différenciez vous de vos concurrents !
Le Logo et l’identité visuelle
Afin d’attirer l’attention, le choix des formes (lignes ou courbes) ainsi que le choix des couleurs et de la typographies sont des éléments à étudier avec stratégie.
En effet, il construit l’ADN visuel de votre entreprise,
Dans cet esprit, votre logo doit être symbolique, unique, simple et lisible.
Grâce à lui, votre cible vous contactera.
La couleur
Certes, la symbolique des couleurs a une incidence sur les idées de chacun. C’est pourquoi elle doit impérativement refléter votre image, votre historique et votre positionnement.
Ainsi, trouvons ensemble la palette qui vous correspond.
La forme
La forme de votre logo a une incidence sur l’image de votre entreprise : confiance, science, encadrement…. Il est par conséquent essentiel de bien l’étudier afin que cela corresponde à votre activité et au message que vous souhaitez transmettre.
Créons, dans ce but, le graphisme qui soit à votre image.
La typographie
Pour conclure, le choix de la police de caractère doit être en adéquation avec votre activité et votre structure.
Cursive, linéale, avec ou sans empattement, la typographie a, en effet, une signification en terme de message : rigueur, empathie, création…
Mettons en place votre stratégie d’écriture.
La Charte Graphique
Elle doit être à juste titre cohérente et perspicace.
Ainsi, elle codifie :
- premièrement, votre nuancier et votre palette de couleurs
- puis, les polices de caractère de vos textes
- et enfin, le positionnement de votre logo, de votre baseline et de vos marges
Pour commencer sa conception résulte d’un travail consciencieux .
En effet, suite à une analyse de vos besoins, de votre stratégie commerciale, et de votre cible, elle permet de clarifier votre positionnement .
Puisque le cahier des charges sera réalisé consciencieusement, il permettra des réalisations graphiques adaptées.
A la suite de ce travail, vous disposerez d’une planche graphique complète pour vos supports de communication.
Toujours, dans un objectif d’éco-conception, les aplats de couleurs seront optimisés, le choix des couleurs étudiées ainsi que les graisses de police de caractères.
Ainsi, Une Charte Graphique adaptée vous permettra de
- développer votre image,
- créer une véritable identité visuelle pour votre entreprise
- être remarqué
- et aussi d’harmoniser tous vos supports imprimés ou web.
Vous souhaitez vous différencier ou moderniser votre une identité visuelle et votre logo ?