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L’identité visuelle

une identité visuelle gagnante : être unique

Votre Identité Visuelle : élément déclencheur de votre réussite avant tout

Au fond votre univers graphique, c’est  votre identité visuelle. Bien conçu, il devient  ainsi votre meilleur outil pour vous développer et aussi vous faire remarquer.

En réalité, la charte graphique symbolise vos valeurs et votre activité.

Désormais, elle reflète de votre entreprise.

A ce propos, le choix des formes, de lignes et des couleurs ne doit pas être négligé.

 

Ainsi, bien finalisée  elle sensibilise et attire votre client.

Vous développerez plus précisément votre crédibilité, votre professionnalisme.  Ainsi, vous vous démarquerez de vos concurrents.

Dans un premier temps, le logo est le premier contact visuel avec votre client ou prospect. C’est pourquoi  bien pensé  il est efficace.

Ensuite, le choix d’une typographie rend vos supports de communications singuliers..

De ce fait, ces éléments sont primordiaux pour marquer les esprits et développer en plus votre image visuelle.

Une Identité Visuelle, autrement dit pourquoi  ?

Car vous devez attirer le regard de vos prospects et de vos clients.

Identité visuelle pour accrocher le regard par un bon logo et une charte graphique :c'est être vu ici un personnage avec une loupe qui montre un regard observateur

D'abord, accrocher le regard

l'identité visuelle permet de montrer en quoi vous êtes différent de vos concurrents : un individu de couleur au milieu de personnages dessinés quelconques et transparents

Puis, vous démarquer

Identité visuelle pour marquer les esprits  : c'est avoir ciblé correctement sa startégie visuelle : ici une tête avec une flèche au coeur d'une cible à la place du cerveau

Enfin, marquer les esprits

l'identité visuelle, pour que l'activité se développe icone d'une fusée qui décolle et provoque un accroissement du Chiffre d'affaires

Ainsi, promouvoir votre activité

Développez ainsi votre activité, et différenciez vous,  de vos concurrents !

La Charte Graphique

Elle doit être à juste titre cohérente et perspicace.

Ainsi, elle codifie :

  • premièrement, votre nuancier et votre palette de couleurs
  • puis, les polices de caractère de vos textes
  • et enfin, le positionnement de votre logo, de votre baseline et de vos marges)

Pour commencer sa conception résulte d’un travail consciencieux .

En effet, suite à une analyse de vos besoins, de votre stratégie commerciale, et de votre cible, elle permet de clarifier votre positionnement .

Puisque le  cahier des charges sera réalisé consciencieusement, il permettra des réalisations  graphiques adaptées.

A la suite de ce travail, vous disposerez d’une planche graphique complète pour vos supports de communication.

Toujours, dans un objectif d’éco-conception, les aplats de couleurs seront optimisés, le choix des couleurs étudiées ainsi que les graisses de police de caractères.

 l'identité visuelle la base : Logo -charte graphique : Ici un logo fictif
Planche de couleur dans l'identité visuelle du logo décliné avec les codes couleurs et la typographie
Déclinaison du logo dans l'identité visuelle d'une marque sur différents fonds de couleur
les cartes de visite comme message de l'identité visuelle : un exemple fictif

Le Logo et l’identité visuelle

Afin d’attirer l’attention, le choix des formes, des lignes ou courbes ainsi que le choix des couleurs et de la typographies sont des éléments à étudier avec parcimonie.

En effet, il construit l’ADN visuel de votre entreprise,

Dans cet esprit , votre logo  doit être symbolique, unique, simple et lisible.

En outre, il marquera votre cible qui vous contactera parce qu’elle se souviendra de VOUS.

Photo d'une déclinaison de pigment de couleurs

La couleur

Certes, la symbolique des couleurs a une incidence sur les idées de chacun. C’est pourquoi elle doit impérativement refléter votre image, votre historique et votre positionnement.

Ainsi, trouvons ensemble la palette  qui vous correspond.

 

 

le choix des formes ici des carrés, des rectangles...

La forme

 La forme de votre logo a une incidence sur l’image de votre entreprise : confiance, science, encadrement…. Il est par conséquent essentiel de bien l’étudier afin que cela corresponde à votre activité et au message que vous souhaitez transmettre.

Créons, dans ce but, le graphisme qui soit à votre image.

Une déclinaison du mot New York en différente typographie

La typographie

Pour conclure, le choix de la police de caractère doit en adéquation avec votre activité et votre structure.
Cursive, linéale, avec ou sans empattement, la typographie a, en effet, une signification en terme de message : rigueur, empathie, création…

Mettons, par ailleurs, en place votre stratégie d’écriture.

Ainsi, Une Charte Graphique adaptée vous permettra de

  •  développer votre image,
  •  créer une véritable identité visuelle pour votre entreprise
  • et être remarqué.

Selon votre charte graphique vous pourrez  développer et harmoniser  tous vos supports imprimés ou web.

De cette façon,  VOUS serez mis en valeur.

Ainsi, votre communication  sera stratégique et optimisée

 

Vous souhaitez, par conséquent, créer une identité visuelle  ou  la repenser  ?