La création de site internet
Vitrine ou e-commerce ? La création de site internet pour attirer de nouveaux Clients
Certes, que vous lanciez une nouvelle activité ou que celle-ci existe depuis plusieurs années, la création d’un site internet vitrine est devenue un moyen incontournable de la communication stratégique de l’entreprise.
En effet, aujourd’hui 88% des clients se renseignent sur le web avant d’acheter ou de contacter une entreprise, une association ...
Effectivement ces prospects ou même vos clients désirent se renseigner et connaître vos services et votre savoir-faire, vos réalisations…
Ainsi, ils se renseignent pour pouvoir comparer. C’est pourquoi il important d’être visible sur internet pour gagner la confiance des internautes en recherche d’informations et susciter de l’intérêt.
La création d’un site internet, oui mais globalement pourquoi ?
Gagner en visibilité
Pour accroître votre notoriété au sein de votre domaine d’activité et ainsi développer votre audience
Maîtriser votre image
C’est faire en sorte que le site corresponde à votre identité, renforce votre professionnalisme et donne confiance
Décliner vos services
Pour mettre en avant votre savoir faire et votre valeur ajoutée 24h/24h
Dynamiser votre activité
Pour accroître les appels entrants et ainsi améliorer votre taux de conversion
Bien choisir l’ergonomie de votre site internet, c’est avant tout :
bien définir votre cible et votre objectif
et rendre, de surcroît, la navigation fluide et efficace pour l’utilisateur.
De ce fait, j’étudie votre besoin et celle de votre cible pour optimiser l’expérience utilisateur. Il s’agit de l‘UX design.
Le but est de faciliter la navigation de utilisateur pour que ce dernier trouve l’information qu’il recherche le plus facilement possible.
Il s’agit ainsi de rendre le site fluide et efficace pour vous et aussi pour votre client.
La création de site internet : les étapes
Se connaître
Dans cette première prise de contact, je vous questionne sur vos objectifs, votre pourquoi, votre activité et votre stratégie
En effet cet entretien permet de se découvrir mutuellement et d’établir une ligne de direction.
Un appel découverte de 30 à 40 minutes : ici
Le cahier des charges
Avec votre collaboration, nous construisons votre projet en analysant avant tout vos attentes, vos besoins et vos objectifs
Cette étape permet, ainsi, d’avancer dans votre projet et de comprendre votre vision d’entrepreneur(e). Elle permet de savoir si c’est le moment pour vous de créer votre site, si vous avez besoin d’un blog, ou besoin de créer des newsletter par exemple..
Votre budget, un devis
Chaque projet a sa particularité. C’est pourquoi je réalise une étude personnalisée et vous établis un devis répondant à votre besoin
En effet, je ne pratique pas de forfait standard. Je réponds à votre enveloppe budgétaire au moment de la création. Un site internet évolue dans le temps. Il n’est pas nécessaire d’intégrer toutes les fonctionnalités au démarrage !
Le design de votre site web
Il reflète votre image, votre entité et vos valeurs. Le webdesign fait suite votre charte graphique et votre logo bien évidemment!
Par l’élaboration d’une maquette de quelques pages principales vous pourrez découvrir l’ambiance que je vous propose.
Un site responsive et fluide
Primordial, il s’agit de rendre votre site vitrine ou e-commerce compatible aux différents supports : PC, tablettes, smartphone
C’est évidemment s’assurer d’une bonne expérience client et d’une ergonomie efficace.
Vous serez d’accord avec moi. Nous préférons trouver réponse à notre recherche le plus facilement possible quelque soit le support digital que nous utilisons !
La mise en ligne
Ça y est il est prêt ! La mise en ligne : c’est la concrétisation de notre collaboration. L’aventure commence enfin !
En effet, une aventure oui car désormais il faut faire vivre votre site ! Et ainsi faire en sorte que vos prospects vous trouvent, vous contactent ou achètent vos produits.
Un site Internet OUI mais un site efficace pour vous et votre cible clients !
En conséquence, vos contenus doivent être de qualité, vos mots-clés bien étudiés… Tout ce travail de création nécessite également un travail de stratégie et de référencement !
Les bénéfices d’une communication digitale, responsable et optimisée
Votre site va ainsi vous permettre de :
- gagner en visibilité
- vous démarquer de vos concurrents
- mettre en valeur votre savoir-faire
- renforcer votre image
- augmenter vos contacts prospects /clients
- et par conséquent vous permettre de développer votre chiffre d’affaires
Rendons votre site responsable : l’écoconception !
Dans un premier temps il s’agit de limiter les fonctionnalités inutiles et de créer un parcours utilisateur court et optimal.
Ensuite, compresser les images et les vidéos au maximum et choisir une typographie adaptée ont un impact non négligeable.
Et enfin avoir un code propre et les bons outils de développement tout comme choisir un hébergeur avec des engagements environnementaux vont améliorer son impact environnemental, son impact carbone.
Vous augmenterez ainsi ses performances comme son temps de chargement par exemple.
Vous souhaitez vous démarquer, booster votre activité et vous engager dans une démarche responsable ?