Les créations graphiques : flyers & carte de visite

photo illustrant des créations graphiques réalisées par Geneviève MERCIER graphiste freelance dans laus hauts de France pour son entreprise CGM Création à Lens, Lille, Douai et Arras

Les créations graphiques éco-conçues pour vos supports imprimés

S’il est vrai qu’aujourd’hui les supports de communication digitaux prennent de plus en plus d’ampleur, les éléments et les supports imprimés font toujours partie de la stratégie de communication des entreprises.

C’est pourquoi il est essentiel de bien adapter ces supports et de faire les bons choix. En effet,  sélectionner ces supports  c’est soigner votre image de marque.

Effectivement, il s’agit de les limiter pour éviter les impressions inutiles, de choisir des papiers recyclés, limiter les pages pleines, et d’utiliser des encres à base d’huile végétale pour respecter l’environnement .

Par conséquent quels supports imprimés choisir pour vos créations graphiques ?

Une fois de plus, les supports imprimés complètent votre communication digitale. En effet, ils restent des outils efficaces de la  communication de votre entreprise et de la présentation de vos produits ou services. Mais vers quels outils se tourner ?

Création graphiques : comme support imprimé _  la carte de visite

La carte de visite

Incontournable et efficace, la carte de visite se doit donc d’être à votre image.

Création graphique de plaquette de présentation entreprise simulation

Les plaquettes

Comme support de vente et de présentation pour votre communication, ces créations graphiques  doivent également être fluides en terme d’informations.

Création graphique de supports imprimés exemple de signalétique : une enseigne le logo fictif est ici inséré sur un panneau extérieur

La signalétique

Pour vous localiser grâce à des plaques de  bureau, de la vitrophanie ou  des kakémonos

Créations graphiques de supports imprimés : une affiche pour une inauguration

Les affiches et cartes

Afin de mettre en valeur les événements de votre entreprise (carte de vœux, promotion, salon, portes ouvertes.. ) elles  attirent le regard.

Alors des créations graphiques efficaces pour vos supports imprimés ?

Identifier vos besoins

c’est à dire déterminer vos ressources et vos besoins iconographiques ou photographiques nécessaires à l’élaboration de votre support.

Respecter votre charte graphique

afin d’attirer l’attention, il est aussi nécessaire de tenir compte de votre palette graphique (couleurs, formes et polices)

Adpater vos supports à votre besoin

c’est répondre ainsi à Votre Stratégie et mettre en avant votre message. Il s’agit par conséquent de respecter votre positionnement.

Eco-conception par CGM Création icone naturel

Ainsi, les supports print doivent s’intégrer dans une stratégie de communication responsable

Par conséquent, il importe de rechercher la qualité de vos canaux de communication  pour :

  • réussir à  se différencier dans un premier temps,
  • puis, mettre en avant votre savoir-faire et votre valeur ajoutée,
  • et ainsi, faire  passer votre message efficacement.

De surcroît, il s’agit graphiquement de maîtriser les bonnes pratiques en limitant les aplats, de choisir des couleurs et des typographies adaptées pour rendre accessibles et lisibles vos supports aux personnes en situation de handicap.

En impression, travailler également avec des imprimeurs responsables labellisés (encre végétales, papiers labellisés, traitement des déchets)  aura un impact positif sur votre message.

Besoin de créations graphiques pour vos cartes de visite, flyers?