Les Créations Graphiques

Les créations graphiques éco-conçus pour des supports imprimés, toujours aussi efficaces
S’il est vrai qu’aujourd’hui les supports de communication digitaux prennent de plus en plus d’ampleur, les éléments et les supports imprimés font toujours partie de la stratégie de communication des entreprises.
C’est pourquoi il est essentiel de bien adapter ces supports et de faire les bons choix. En effet, sélectionner ces supports c’est soigner votre image de marque.
Effectivement, il s’agit de les limiter pour éviter les impressions inutiles, de choisir des papiers recyclés, limiter les pages pleines, et d’utiliser des encres à base d’huile végétale pour respecter l’environnement .
Par conséquent quels supports imprimés choisir pour vos créations graphiques ?
Une fois de plus, les supports imprimés complètent votre communication digitale. En effet, ils restent des outils efficaces de la communication de votre entreprise et de la présentation de vos produits ou services. Mais vers quels outils se tourner ?

La carte de visite
Incontournable et efficace, la carte de visite se doit donc d’être à votre image.

Les plaquettes
Comme support de vente et de présentation pour votre communication, ces créations graphiques doivent également être fluides en terme d’informations.

La signalétique
Pour vous localiser grâce à des plaques de bureau, de la vitrophanie ou des kakémonos

Les affiches et cartes
Afin de mettre en valeur les événements de votre entreprise (carte de vœux, promotion, salon, portes ouvertes.. ) elles attirent le regard.
Alors des créations graphiques efficaces pour vos supports imprimés ?
Identifier vos besoins
c’est à dire déterminer vos ressources et vos besoins iconographiques ou photographiques nécessaires à l’élaboration de votre support.
Respecter votre charte graphique
afin d’attirer l’attention, il est aussi nécessaire de tenir compte de votre palette graphique (couleurs, formes et polices)
Adpater vos supports à votre besoin
c’est répondre ainsi à Votre Stratégie et mettre en avant votre message. Il s’agit par conséquent de respecter votre positionnement.

Ainsi, les supports print doivent s’intégrer dans une stratégie éco-responsable.
Par conséquent, il importe de rechercher la qualité de vos canaux de communication pour :
- réussir à se différencier dans un premier temps,
- puis, mettre en avant votre savoir-faire et votre valeur ajoutée,
- et ainsi, faire passer votre message efficacement.
De surcroît, il s’agit graphiquement de maîtriser les bonnes pratiques en limitant les aplats, de choisir des couleurs adaptées et des graisses de polices adaptées.
En impression , travailler également avec des imprimeurs responsables labellisés (encre végétales, papiers labellisés, traitement des déchets) aura un impact positif sur votre message.
Besoin de créations graphiques pour vos supports imprimés qui vous mettent en valeur et boostent votre communication ?